Hashtags sur les réseaux sociaux : le guide ultime pour les marques

Nous allons vous montrer en quoi l’utilisation d’hashtags est importante pour votre entreprise. Le nombre d’impression peut considérablement augmenter avec une bonne utilisation de cet outil magique

1- Qu’est-ce qu’un hashtag ?

Il faut savoir qu’un hashtag est un mot ou une expression comprenant des lettres, des chiffres et/ou des émoticônes, et précédé par le symbole « dièse » : #.

Ils permettent de classer le contenu. Il vous suffit de cliquer sur l’un d’entre eux pour parcourir toutes les publications qui l’utilisent. Ainsi, en associant un hashtag à vos photos et vidéos, vous permettez à toutes les personnes recherchant ce hashtag de découvrir vos publications. La probabilité de découverte de votre contenu par d’autres utilisateurs dépend de la fréquence d’utilisation du hashtag, de la popularité de votre publication (est-elle déjà associée à un grand nombre de mentions

 

2- Pourquoi utiliser des hashtags sur Instagram ?

Ils permettent aux utilisateurs de découvrir de nouveau contenus et des comptes à suivre. En utilisant le ou les hashtags appropriés, vous ferez connaître votre marque auprès d’un public à la fois étendu et ciblé. Non seulement vous serez plus facile à trouver, mais vous augmenterez également vos chances d’attirer de nouveaux abonnés, de multiplier les mentions J’aime et de renforcer l’engagement. Cela permet de faire découvrir vos publications à des personnes qui cherchent à s’abonner à de nouveaux comptes.

 

Meilleurs Hashtags Instagram pour avoir des j'aime [2021]

 

3- Comment ajouter un hashtag à une publication Instagram ?

Vous pouvez ajouter des hashtags à vos publications sous forme de légende ou de commentaire. Après plusieurs essaies nous conseillons quand même de les mettre dans la description de la publication afin d’avoir une meilleure portée. Si votre compte est public, tout le monde pourra voir votre publication.

Pour en ajouter à une publication déjà en ligne, appuyez sur l’icône représentant trois points dans le coin supérieur droit, puis sur Modifier.

Comme nous l’avons vu précédemment, les chiffres et les émoticônes sont autorisés. Ce n’est toutefois pas le cas des espaces et des caractères spéciaux comme & et $. Deux autres points essentiels :

  • Vous ne pouvez ajouter des hashtags qu’à vos publications : les photos et vidéos des autres utilisateurs ne sont pas concernées.
  • Vous pouvez utiliser maximum 30 hashtags par publication. Au-delà, Instagram va bloquer l’ajout de la publication. Il faut donc bien choisir les hashtags afin de mettre les plus pertinents.

 

4-  Comment choisir les bons hashtags sur Instagram pour votre marque ?

Les hashtags à utiliser dépendent des tendances du moment et du secteur dans lequel évolue votre entreprise.

Si l’on prend par exemple un magasin alimentaire les hashtags comme #food ou #instafood sont beaucoup trop utilisé il faut donc trouver des hashtags avec un nombre de publication par jour moins important. Il ne faut pas mettre de hashtag trop utilisez car votre contenu sera perdu parmi la multitude de photo posté avec ce hashtag. Afin de renforcer l’engagement et séduire des abonnés de qualité, soyez plus précis. Si vous publiez une photo d’une destination de voyage, ajoutez en hashtag le nom du lieu en question et le nom de l’hôtel, le cas échéant.

Quels sont les hashtags suivis par votre public cible ? On vous donne 4 conseils pour trouver les meilleurs hashtags pour votre entreprise.

 

4 astuces pour trouver les hashtags ultimes

  1. Regardez les hashtags utilisés par vos concurrents. Vous pourrez ainsi leur en emprunter quelques-uns, ou au contraire, les bannir pour éviter toute concurrence frontale et opter alors pour des alternatives.
  2. Choisissez des hashtags utilisés par les leaders d’opinion de votre secteur. Ces personnes présentent déjà un poids important auprès de votre public cible, exploitez leur expertise !
  3. Ne négligez pas les hashtags similaires. Parcourez les publications contenant un hashtag que vous utilisez déjà avec succès. Peut-être découvrirez-vous une tendance ou d’autres hashtags courants que vous pourriez inclure dans vos prochaines publications.
  4. Utilisez la fonction de recherche d’Instagram. Saisissez un mot-clé relatif à votre marque dans la barre de recherche, puis sélectionnez l’onglet #. Instagram vous donnera une liste de tous les contenant ce mot-clé, ainsi que le nombre de publications associées à chaque hashtag. N’oubliez pas qu’un nombre élevé peut signifier que de nombreuses personnes sont intéressées par ce domaine. Mais attention il ne faut pas que votre publication risque de se retrouver noyée sous des tonnes de contenu.

Une règle d’or s’applique au choix des hashtags sur Instagram : n’utilisez que des mots ou expressions en lien avec votre marque, votre secteur et votre public cible.

 

Pour voir notre article sur Quand publier sur Instagram ?

Suivez nous sur nos réseaux pour plus d’actualités !

Facebook
Twitter
Instagram
Blog