Google annonce la troisième mise à jour majeure de 2020 « core update » pour l’algorithme de son moteur de recherche.

Une troisième mise à jour de Google pour 2020

Suite aux mises à jour de janvier et de mai Google continue de mettre à jour son algorithme. On l’a appris par un tweet sur le compte officiel de Google comme à son habitude. On peut remarquer, que cette mise à jour intervient plus tard que les deux précédentes pour le célèbre site internet. Cela est surement du au contexte actuel qui d’une part doit ralentir le travail des ingénieurs. Mais aussi demande une adaptation de l’algorithme car les habitudes de navigation des internautes ont changé. Ces deux mises à jour avaient impacté très sérieusement le trafic organique de certains sites. Il faut donc s’attendre à quelques différences de trafic lors des prochaines semaines

 

Des gagnants et des perdants

Le changement d’algorithme peut aussi bien vous faire gagner en abonnés qu’au contraire vous en faire perdre. C’est le problème avec les mises à jour Google, il n’y a pas de remède miracle pour anticiper les changements. Dans le contexte actuel on peut s’attendre à ce que les domaines du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration soient les plus touchés. Affaire à suivre…

Pas de panique !

Il suffit de vérifier votre trafic de vos pages grâce à l’outil Google analytics ou d’autres outils de monitoring SEO. Néanmoins ne vous pressez pas à modifier vos pages déjà référencées, car les modifications pourraient impacter encore plus votre trafic. Analysez les actions qui pourraient être mises en place. Dans ces cas-là il faut penser aux long termes, en planifiant ensuite vos actions à mener.

 

Suivez nous sur nos réseaux et regardez le blog pour plus d’actualités !

Facebook
Twitter
Instagram
Blog