Une page Facebook permet de créer une visibilité auprès de plus 2 milliards de personnes. Pour commencer il vous suffit de vous rendre sur Facebook.

Le nom de la page

Vous arriverez sur une Page vous présentant deux types de pages, « Entreprise ou marque » ou « Figure locale ou publique ». Choisissez le type d’entreprise qui correspond le mieux à votre entreprise.

Ensuite il vous faut choisir l’élément le plus important, le nom. Le plus simple est de choisir le nom de votre enseigne, cela permettra une plus grande facilité pour vous identifiez sur les réseaux.

On vous demandera pour compléter cette première étape, quel type d’entreprise vous êtes, vous aurez le choix entre plusieurs options, on vous laisse choisir !

La page Facebook: une histoire d’image de marque

La prochaine étape est dédiée à l’image de vos réseaux sociaux. Il faudra donc choisir une photo de profil ainsi qu’une photo de couverture. Pour votre photo de profil nous vous conseillons de choisir le logo de votre entreprise. Cela permettra de créer une image de marque et de vos faire remarquer.

Pour l’image en bannière, le mieux est de présenter vos différentes offres très simplement ou bien de mettre en avant votre avantage concurrentiel qui fera rester les visiteurs sur votre page.

Complétez votre profil Facebook

Pour compléter votre profil, il faudra ajouter une description, le mieux est d’utiliser votre base-line pour faire ressortir la philosophie de votre entreprise. On vous conseille de ne pas excéder 3 lignes.

Il faudra ensuite créer votre nom d’utilisateur de la page aussi, appelé utilisateur personnalisé. Le mieux est d’utilisé le nom que vous avez sélectionné. S’il n’est pas disponible vous pouvez ajouter le nom de votre ville suivi de celui de votre page ou bien le suffixe officiel.

Remplir la section à propos et les infos de votre page Facebook

Il est important de remplir la section à propos, elle permettra à vos clients d’obtenir toutes les informations nécessaires pour informer vos clients. Vous pouvez notamment renseigner votre adresse e-mail ainsi que votre numéro de téléphone pour vous contacter, votre adresse et votre site web pour vous trouver et vos horaires pour ne pas vous manquer.

Il est aussi disponible dans cet onglet de créer une description plus longue de votre entreprise pour alimenter votre story-telling ou développer vos offres.

 

Pour en savoir plus sur la management de votre nouvelle page Facebook suivez nous !

Allez visitez notre dernier article !