Cependant, tous les horaires d’Instagram ne sont pas les mêmes pour chaque secteur d’activité.

Pourquoi les horaires de publication sont-ils importants sur Instagram?

Quelle est la principale raison pour laquelle vous publiez sur Instagram en 2020 ? Pour l’engagement.

Chaque message que vous lancez vise à engager votre public cible. Plus vous recevez d’impressions, de likes, de commentaires et de clics, plus la notoriété de votre marque augmente.

Il semble que là où les responsables marketing se détournent de Facebook , Instagram prend le relais lorsqu’il s’agit de développer une marque. La plate-forme de médias sociaux offre une opportunité incroyable de capturer, de nourrir et de convertir des prospects à chaque publication ou story.

L’algorithmes d’Instagram favorise les publications avec un niveaux d’engagement plus élevés. Ces messages apparaîtront sur les flux de plus de personnes et plus haut sur ces flux. Cela vous donne donc la possibilités de convertir en abonnés des comptes qui ne vous connaissent pas.

Mais comment obtenir ces niveaux élevés d’engagement en premier lieu ? Un premier indice… les hashtags, mais ce n’est pas tout. Le timing est également important, ainsi qu’une stratégie globale de marketing de croissance .

Pour interagir avec le plus grand nombre de clients, vous devez publier lorsque vos clients potentiels sont susceptibles de regarder. Cela signifie que vous devez comprendre quand votre public cible est sur l’application ou vous manquerez votre fenêtre.

Quels sont les meilleurs moments pour publier sur Instagram?

Voici la réponse : lundi à 18 heures ! Malheureusement, ce n’est pas si simple.

Cela dépend principalement du secteur d’activité de votre entreprise, car cela détermine le type de client vers lequel vous ciblez votre contenu de médias sociaux.

Voici un aperçu des meilleurs moments pour publier sur Instagram par secteur.

Éléments à prendre en compte lors de la programmation des publications Instagram

Bien que les délais ci-dessus servent de guide pour les meilleurs moments pour publier sur Instagram, ils ne sont pas gravés dans le marbre.

Au lieu de cela, les heures que vous publiez doivent se rapporter directement à votre public cible et à son comportement. Étant donné que toutes les entreprises d’un secteur industriel n’ont pas le même public cible, il y a quelques autres facteurs à prendre en compte lors du calendrier de vos publications Instagram.

1. Âge du public

Cela peut sembler évident, mais si vous visez vos messages à un groupe d’âge plus jeune, ne publiez pas pendant les heures d’école.

Les adolescents seront en classe pendant la journée d’école et n’auront pas accès à leur téléphone. Poster pendant ces périodes est un gaspillage d’efforts.

Publiez plutôt avant ou après la journée d’école. Pensez au moment où les plus jeunes abonnés peuvent avoir le temps de naviguer sur Instagram, par exemple lorsqu’ils sont dans le bus scolaire le matin et après l’école.

De même, ne postez pas trop tard car les plus jeunes auront une heure de coucher plus tôt.

2. Fuseaux horaires

Les fuseaux horaires sont très importants. Si votre entreprise travaille dans plusieurs fuseaux horaires, vous devrez réfléchir au moment idéal pour toucher chaque public.

En se référant aux heures ci-dessus, il peut être judicieux de diviser vos publications pour cibler les heures les plus populaires au fur et à mesure qu’elles se produisent dans chaque fuseau horaire.

Par exemple, disons que vous vendez des logiciels aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie. Vous pouvez choisir de publier trois fois le mercredi à 9h pour chaque fuseau horaire. En travaillant à l’heure normale de l’Est, vous publieriez à 18 heures le mardi, à 4 heures le mercredi et à nouveau à 9 heures le mercredi.

Si vous publiez dans plusieurs fuseaux horaires, gardez une trace de vos employés distants et essayez d’avoir un membre de l’équipe dans chaque fuseau horaire qui peut interagir et s’engager chaque fois que les publications sont publiées. Selon Hailey Lucas , il est crucial de s’engager pendant les 20 à 30 premières minutes d’une publication en ligne afin que votre publication soit renforcée dans l’algorithme et vue par plus de personnes.

3. Pauses de travail

Les travailleurs sont les plus actifs sur Instagram pendant leurs pauses de travail – c’est pourquoi de nombreux groupes d’activités sont regroupés à l’heure du déjeuner (midi).

Essayez d’envisager d’autres moments où les travailleurs peuvent faire une pause, comme pour un café en milieu de matinée ou une cigarette en milieu d’après-midi.

4. Durée d’attention

Si vous avez déjà travaillé dans un bureau, vous savez à quel point votre attention pointe vers le milieu de l’après-midi – en particulier les jours de bosse et à la fin de la semaine. C’est pourquoi vous trouverez une plus grande distraction vers 14h-15h les mercredis et vendredis.

Quand les entreprises mondiales devraient-elles publier sur Instagram?

Si vous dirigez une entreprise mondiale, il est essentiel de planifier une stratégie de publication Instagram 24 heures sur 24 . Il faut donc bien prendre en compte où sont nos clients et ajuster nos différents posts en fonction de l’heure du pays dans lequel ils résident.

Si vous dirigez une campagne Instagram mondiale, essayez de publier à ces moments de la semaine:

N’oubliez pas que si ce sont les meilleurs moments pour publier chaque jour, tous les jours n’obtiennent pas le même niveau d’engagement. Si vous ne publiez que quelques fois par semaine, concentrez-vous sur les jours où l’engagement de vos followers est le plus important. Il faut donc éviter les week-ends.

Quel est le bon moment pour les entreprises technologiques de publier sur Instagram?

Si vous êtes en charge de la campagne de marketing Instagram pour votre entreprise de technologie, concentrez-vous sur la publication pendant les périodes du matin du lundi au samedi.

Le mercredi est le meilleur jour pour publier pour les entreprises de technologie, avec 6h, 9h et 10h occupant les premières places pour un engagement élevé. Vous obtiendrez également d’excellentes réponses le vendredi entre 7 et 10 heures du matin.

Fait intéressant, il y a un pic d’activité sur Instagram pour les entreprises de technologie le lundi à 11h et le mardi à 8h. En dehors de ces périodes, les autres jours sont très peu animés.

Quand les publications sur les biens de consommation attirent-elles le plus l’attention sur Instagram?

Si vous vendez des produits directement au consommateur, vous souhaiterez également publier la plupart de votre contenu le mercredi. 15h est votre heure de prédilection pour poster, mais vous verrez également des résultats conséquents en publiant à 13h.

Les consommateurs répondent également bien aux messages les vendredis entre 11h et midi.

En dehors de ces périodes populaires, vous devez diffuser vos publications Instagram sur les biens de consommation les mardis, mercredis et jeudis entre 11h et 14h à 15h.

Quel est le moment idéal pour publier sur Instagram pour les entreprises financières?

Si vous dirigez la campagne Instagram pour une entreprise financière, il est préférable de s’en tenir aux mercredis et vendredis.

Le vendredi, les messages doivent être publiés à 11 heures, tandis que les messages devraient être publiés entre 10 heures et 11 heures le mercredi.

Vous verrez une réponse juste si vous publiez les mardis entre 11 et midi, mais évitez les lundis, jeudis et week-end.

Si votre entreprise propose un service FinTech et que vous constatez que vous n’obtenez pas beaucoup d’engagement sur Instagram, essayez de publier selon le même calendrier que les entreprises technologiques pour faire appel aux chefs de la technologie.

Y a-t-il un moment idéal pour les entreprises de loisirs pour publier sur Instagram?

Pour les entreprises de voyages, de loisirs et de loisirs, les mercredis et jeudis sont vos heures de publication idéales. Essayez de viser 13 heures les deux jours car c’est l’heure la plus interactive pour les entreprises de loisirs.

En plus de ces zones d’activité chaudes, essayez de publier sur:

Ne vous embêtez pas à poster le week-end car vous verrez très peu d’activité.

Comment décider du meilleur moment pour publier sur Instagram

Les heures ci-dessus sont basées sur des études de millions de publications Instagram. Bien que cela vous donne les meilleurs moments en moyenne, ceux-ci ne sont pas spécifiques à vous et à votre entreprise.

Pour savoir quand vos publications Instagram fonctionnent le mieux, allez dans la section Insights de votre compte Instagram.

Image pour publication

Cela vous dira combien de comptes vos messages ont atteint par jour. En surveillant votre progression semaine après semaine, vous pouvez commencer, définissez les jours où vos publications obtiennent le plus d’impressions.

N’oubliez pas lors de la création de votre contenu de faciliter les interactions pour vos followers en utilisant des graphiques attrayants et un appel à l’action dans la légende.

Conclusion

Vous avez une meilleure idée du moment où vous devriez publier sur Instagram? Tenez compte de l’audience que vous servez et adaptez vos horaires Instagram en fonction de votre secteur d’activité.

N’oubliez pas que si les Instagrammers ont le plus de temps libre le week-end, ce n’est pas à ce moment que les publications suscitent le plus d’engagement. Essayez de garder vos publications pour les jours de la semaine, en particulier au début de journée et pendant le midi.

Si vous avez du mal à trouver le meilleur moment pour publier sur Instagram, n’hésitez pas à contacter l’ équipe d’OPTY Agency .