Même si le fantôme jaune est l’application préférée des adolescents américains, elle doit se renouveler pour garder la tête face à Tik Tok, l’application chinoise qui est en train de tout rafler. Suite à son explosion en 2018 Tik Tok n’a cessé de marcher sur les plats de bande de Snapchat en ciblant les adolescents et jeunes adultes. Tik Tok compte aujourd’hui 625 millions d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde et pour contrer cela Snapchat lance Spotlight.

Spotlight pour concurrencer Tik Tok

Spotlight est le nouvel onglet sur l’application Snapchat. Il a pour but de mettre en avant du contenu sélectionner selon nos gouts, comme le fait très bien Tik Tok. Le contenu est posté par le créateur, modéré et choisi par algorithme, pour qu’il corresponde parfaitement à ce qui vous plait.

Contrairement à l’application chinoise, il sera impossible de commenter la vidéo. Ce qui fait aussi l’une des grandes forces de Tik Tok. Snapchat explique ce choix, en mettant le doigt sur la création de contenus créatifs avant tout. Le but de cet onglet, est d’augmenter la viralité du contenu partagé sur Snapchat. Chose qui manquait cruellement au réseau social qui ne pouvait compter que sur ses stories.

Un renouvellement nécessaire pour Snapchat

L’application pour encourager les créateurs a alimenté la plateforme, a mis en place un million de dollars journalier dans le but de récompenser les Snapchateurs à succès. La rémunération se fera en fonction du nombre de visionnages uniques, encore une fois comme son voisin chinois il y a quelques mois de ça.

Snapchat grâce à cette nouvelle fonctionnalité veut enfin sortir la tête de l’eau, en rendant sa plateforme encore plus attractive. Il faut rappeler que depuis son entrée en bourse Snapchat n’a toujours rapporté un sou, la société ayant notamment perdu 200 millions de dollars le dernier trimestre.

Nous vous ferons un retour rapide de ce que nous pensons de Spotlight et s’il faut l’exploiter !

Pour Télécharger Snapchat ça se passse ici:

Playstore

Appstore

Pour télécharger Tik Tok ça se passe ici:

Playstore

Appstore

Cliquez ici pour lire nos autres articles.